Change Language|French

Olympus
Workspace

Présentation

Le nouveau logiciel Olympus Workspace remplace Olympus Viewer 3[*]. Prenant en charge différents styles de workflow photographique, ce logiciel est doté de fonctions qui répondent aux exigences des photographes professionnels, notamment un affichage plus personnalisable et une prévisualisation RAW ultra-rapide.

  • Le service de téléchargement d'Olympus Viewer 3 prendra fin le 31 mars 2019.

Fonctionnalités améliorées ou nouvelles de la version 1.3

(Mise à jour disponible en février 2020)

  1. Ajout de la fonction de remplacement du fichier audio de la vidéo par le fichier audio avec son synchro enregistré à partir du LS-P4 / LS-100.
  2. Compatible à l'impression avec différentes couleurs d'arrière-plan.

Fonctionnalités améliorées ou nouvelles de la version 1.2

(Mise à jour disponible en octobre 2019)

  1. Ajout de la fonction d'ajustement du niveau des effets des filtres artistiques (option Fine-Tune).
  2. Ajout d'une fonction de composition multiple.

Fonctionnalités améliorées ou nouvelles de la version 1.1

(Mise à niveau disponible en juin 2019)

  1. La puissance du processeur d'image TruePic VIII de l'appareil photo peut être combinée avec Édit. données RAW USB pour un traitement plus rapide des photos au format RAW.
  2. L'hyperfocus a été ajouté pour les photos prises avec le cadrage de mise au point.
  3. Fonctionnalités améliorées ou nouvelles de la version 1.2

Affichage personnalisable pour s'adapter à votre workflow

La fenêtre principale et les sept sous-fenêtres différentes peuvent être personnalisées selon vos préférences. L'affichage est personnalisable pour s'adapter à votre workflow. Organisez chaque fenêtre pour faciliter l'édition des photo en orientation portrait ou affichez la fenêtre de prévisualisation en plein écran sur l'un des écrans d'une configuration multiécran.

Windows

Utilisé sur un écran

Utilisé avec plusieurs écrans

Sélection rapide à partir d'une grande quantité de données d'image

Affichage agrandi de 100 % en un seul clic

Cliquez simplement sur un emplacement spécifique pour passer à un affichage agrandi de 100 % lorsque vous souhaitez vérifier la mise au point ou les détails. Le taux d'agrandissement peut également être modifié.

Affichage normal

Affichage agrandi

Sélectionnez la meilleure photo grâce à la fonction Caisson lumineux

Cette fonction permet d'afficher simultanément plusieurs images à l'écran. L'emplacement de l'affichage peut être synchronisé pour agrandir des zones spécifiques à des fins de comparaison.

Cinq niveaux d'évaluation

Cinq niveaux d'évaluation sont désormais pris en charge pour classer les données de prise de vue par ordre de priorité et d'importance. Les images peuvent être filtrées par évaluation.

Édition et traitement RAW avancés pour les photographes professionnels

Olympus Workspace répond à tous les besoins des photographes, y compris les fonctions d'édition polyvalentes telles que le traitement RAW à l'aide de paramètres définis pendant la prise de vue, le traitement par lots pratique pour plusieurs images et les fonctions personnalisables.

Fonctions d'édition incluses

Pivoter/retourner, correction de l'inclinaison/du rognage, compensation de l'exposition, balance des blancs, correction des couleurs (nuance, luminosité, saturation des couleurs), Clarté, Dehaze, courbe des tons (correction de niveau), Haute lum&ombre, contraste, saturation des couleurs, correction des tons, Filtre artistique, filtres de couleur, correction des ombres, correction des distorsions, Compensation de l'effet fisheye, Compens. trap., netteté, masque de flou, correction des yeux rouge, édition de vidéos (associer, couper, extraire)

  • Le traitement RAW Prise de vue hte rés. nécessite un système d'exploitation 64 bits et 4 Go ou plus de mémoire.
  • Certains paramètres ne peuvent pas être appliqués pendant le traitement RAW.
  • Le traitement RAW peut prendre plus de temps que d'habitude selon les conditions de fonctionnement.

Deux nouveaux filtres d'édition

Les nouveaux filtres d'édition Clarté et Dehaze sont inclus dans Olympus Workspace. Clarté ajuste partiellement les tons pour améliorer les ombres et la texture des images. Dehaze éclaircie les images devenues troubles en raison de la qualité de l'air ou de la lumière.

Clarté (avant utilisation)

Clarté (après utilisation)

Dehaze (avant utilisation)

Dehaze (après utilisation)

Dehaze (avant utilisation)

Dehaze (après utilisation)

Dehaze (avant utilisation)

Dehaze (après utilisation)

Enregistrement automatique des détails d'édition sur une image.

Olympus Workspace enregistre automatiquement le traitement RAW et les détails d'édition tels que le réglage de la balance des blancs ou de la courbe des tons. Revenir aux réglages d'origine est très facile.

  • Si vous appliquez le paramètre sur l'image, utilisez la fonction Exporter.

Copier et coller les détails d'édition

Vous pouvez copier et coller des détails d'édition sur les images sélectionnées. Quatre paramètres sont disponibles pour sauvegarder en attribuant un nom.

Traitement par lots

Il est désormais possible d'enregistrer les détails d'édition et de traitement RAW dans un fichier de traitement par lots, puis de les charger et de les appliquer à d'autres images lors de l'édition. Les fichiers de traitement par lots peuvent également être définis lors de l'exportation pour l'application à plusieurs fichiers dans un lot.

Fonctions pratiques et personnalisables

Les paramètres de traitement RAW et les filtres d'édition les plus fréquemment utilisés ne peuvent être rassemblés que dans un seul onglet de favoris.

Édit. données RAW USB

(Fonctionnalité ajoutée dans la version 1.1)

Il vous suffit de connecter l'OM-D E-M1 Mark II à un ordinateur via un câble USB pour profiter de la puissance du processeur d'images hautes performances TruePic VIII d'Olympus Workspace et traiter plus rapidement les fichiers RAW. Les photos au format RAW enregistrées sur un ordinateur, sur une carte SD ou lors de la connexion de l'OM-D E-M1 Mark II à un ordinateur peuvent être modifiées dans Olympus Workspace et traitées rapidement.

  • Enregistrement au format JPEG.
  • Lors du passage à Édit. données RAW USB, les paramètres d'édition de la fenêtre précédente ne sont plus disponibles.
  • Vous ne pouvez pas accéder à Édit. données RAW USB lorsque vous connectez deux appareils photo simultanément. Les appareils pris en charge sont les modèles OM-D E-M1X (mise à niveau du micrologiciel version 1.1 disponible à partir de juin 2019) et OM-D E-M1 Mark II (mise à niveau du micrologiciel version 3.0 disponible à partir de juin 2019).

Édition d'image polyvalente

Hyperfocus

(Fonctionnalité ajoutée dans la version 1.1)

L'hyperfocus a été ajouté afin d'exploiter la multitude de photos prises avec le cadrage de mise au point et générer un seul cliché avec une grande profondeur de champ. Il est possible de composer jusqu'à 999 images.

  • Seules les photos prises avec un objectif prenant en charge l'hyperfocus peuvent être composées.
  • Un système d'exploitation Windows 64 bits est requis.
  • Les images d'une largeur ou d'une hauteur inférieures à 1 600 pixels ne peuvent pas être composées.

Éclaircir la composition

(Fonctionnalité ajoutée dans la version 1.1)

La fonction Éclaircir la composition a également été ajoutée pour ne composer que les zones claires modifiées d'un ensemble de photos. L'option Assombrir la composition est elle aussi disponible de façon facultative pour composer uniquement les sections sombres des clichés.

Éclaircir la composition

Assombrir la composition

Commentaires des photographes professionnels sur la fonction d'éclaircissement

Markus Hulliger

Cette nouvelle fonction vous permet de créer des images TIFF ou JPEG 16 bits composites à partir de photos individuelles ORF ou JPEG. En outre, les clichés individuels restent sous la main et peuvent être utilisés et supprimés à tout moment. Vous avez à disposition une sorte d'historique des prises de vue.

La nouvelle option Assombrir la composition contribue à réduire le bruit, améliore la qualité globale des photos et élimine les contraintes de temps au moment de l'enregistrement.

La dernière version d'Olympus Workspace libère ma créativité.

  • Les photos ne sont fournies qu'à titre d'illustration.
  • Les captures d'écran sur l'écran sont des images composites.