Change Language|French

OM
Workspace

Présentation

Le logiciel OM Workspace est doté de nombreuses fonctions qui répondent aux exigences des photographes professionnels, notamment un affichage personnalisable et une prévisualisation RAW ultra rapide, permettant ainsi la prise en charge de différents styles de workflow photographique.

Prise en charge optimale de la sélection des données d'image

Affichage du groupe d'images de la prise de vue séquentielle

Une nouvelle fonction permet d'afficher les photos prises en séquence, regroupées par ouverture de l'obturateur, afin de faciliter la visualisation des clichés dont le nombre de prises de vue en séquence est élevé.
Activez l'option « Group Sequentially Shot Images » pour afficher des groupes de prises de vues en séquence en fonction de l'ouverture de l'obturateur ou de la scène. Cette fonction permet de retrouver plus facilement des scènes spécifiques parmi les photos enregistrées.
Vous pouvez également cliquer sur le bouton > affiché sur chaque groupe d'images séquentielles pour n'afficher que ce groupe.

Focus Analyzer évalue rapidement la mise au point dans les photos prises en séquence

Focus Analyzer évalue la mise au point de chaque groupe de photos prises en séquence, puis les classe en fonction de leur niveau de mise au point.
Cette fonction permet de vérifier plus facilement la mise au point dans de grands groupes de photos prises en séquence.
Outre l'évaluation de la mise au point dans le cadre AF pendant la prise de vue, il est également possible de définir la position et la plage d'évaluation de la mise au point où vous le souhaitez dans une image.
L'analyse d'image suit automatiquement le point et la plage d'évaluation spécifiés, même lorsque le sujet se déplace dans le cadre.
Grâce à l'évaluation des photos obtenue à l'aide des résultats de l'évaluation de la mise au point, il est possible de filtrer et d'afficher les photos par évaluation, ce qui facilite leur sélection.

Remarque : les photos sont triées en fonction de leur évaluation relative au sein du groupe. Les photos sont triées même si elles sont toutes floues.
Kuvat lajitellaan, vaikka kaikki kuvat olisivat epätarkkoja (epätarkkoja).

Affichage agrandi de 100 % en un seul clic

Cliquez simplement sur un emplacement spécifique pour passer à un affichage agrandi de 100 % lorsque vous souhaitez vérifier la mise au point ou les détails. Le taux d'agrandissement peut également être modifié.

Affichage normal

Affichage agrandi

Sélectionnez la meilleure photo grâce à la fonction Caisson lumineux

Cette fonction permet d'afficher simultanément plusieurs images à l'écran. L'emplacement de l'affichage peut être synchronisé pour agrandir des zones spécifiques à des fins de comparaison.

Cinq niveaux d'évaluation

Cinq niveaux d'évaluation sont désormais pris en charge pour classer les données de prise de vue par ordre de priorité et d'importance. Les images peuvent être filtrées par évaluation.
Les évaluations définies sur l'OM-1 sont également appliquées.

Édition et traitement RAW avancés pour les photographes professionnels

Fonctions d'édition diverses

Pivoter/retourner, correction de l'inclinaison/du rognage, compensation de l'exposition, balance des blancs, correction des couleurs (nuance, luminosité, saturation des couleurs), Clarté, Dehaze, courbe des tons (correction de niveau), Haute lum&ombre, contraste, saturation des couleurs, correction des tons, Filtre artistique, filtres de couleur, correction des ombres, correction des distorsions, Compensation de l'effet fisheye, Compens. trap., netteté, masque de flou, correction des yeux rouge, édition de vidéos (associer, couper, extraire)
OM Workspace est doté de nombreuses fonctions d'édition destinées à peaufiner le rendu des photos.

  • Le traitement RAW Prise de vue hte rés. nécessite un système d'exploitation 64 bits et 8 Go ou plus de mémoire.
  • Certains paramètres ne peuvent pas être appliqués pendant le traitement RAW.
  • Le traitement RAW peut prendre plus de temps que d'habitude selon les conditions de fonctionnement.

Il est possible d'enregistrer automatiquement les détails de l'édition, de les copier et de les coller

OM Workspace enregistre automatiquement le traitement RAW et les détails d'édition tels que le réglage de la balance des blancs ou de la courbe des tons. Revenir aux réglages d'origine est très facile. Vous pouvez également copier et coller des détails d'édition sur les photos sélectionnées. Quatre paramètres sont disponibles pour effectuer une sauvegarde en attribuant un nom.

Élimination puissante du bruit grâce à la réduction du bruit basée sur l'intelligence artificielle

Le Deep learning est utilisé pour appliquer le niveau optimal de réduction du bruit aux photos prises avec des paramètres de haute sensibilité.
La réduction du bruit peut être appliquée aux fichiers RAW sur l'OM-1 et les modèles conventionnels*1 afin de générer des photos avec moins de bruit.
Les paramètres suivants peuvent être utilisés avec la réduction du bruit basée sur l'intelligence artificielle.

  1. 1.Mode : sélectionnez le mode Priorité à la résolution ou Priorité à la réduction du bruit
  2. 2.Puissance : ajustez le niveau de réduction du bruit
  3. 3.Suppression des fausses couleurs
  4. 4.Suppression des couleurs sombres : réduisez le bruit à basse fréquence qui subsiste dans les zones sombres
  • 1 E-M1X, E-M1 Mark III, E-M1 Mark II, E-M5 Mark III
  • Cette fonction n'a pas d'effet sur les types de photos suivants.
    1 : les photos enregistrées à une valeur inférieure à 800 ISO
    2 : les photos prises avec la fonction Live ND
    3 : les photos enregistrées avec la fonction Multiple Exposure
    4 : les images générées à l'aide de la fonction Merge Images dans le menu de lecture de l'appareil photo
  • Il existe des limitations quant aux ordinateurs qui peuvent utiliser cette fonction. Veuillez consulter le tableau de compatibilité pour en savoir plus.


  • En savoir plus
  • Remarque : les données correspondant à l'appareil photo et au programme doivent être téléchargées depuis OM Workspace dans le menu [Aide] > [Télécharger la fonction de réduction du bruit basée sur l'intelligence artificielle].

Traitement RAW ultra rapide avec traitement RAW USB

Pour profiter de la puissance du processeur d'images hautes performances d'un appareil photo, il vous suffit de connecter ce dernier à un ordinateur via un câble USB. Le traitement RAW est ainsi plus rapide.

Vous pouvez appliquer tous les paramètres de traitement RAW inclus dans OM Workspace (à l'exception de la réduction du bruit basée sur l'intelligence artificielle) sur l'OM-1.

  • *1Appareils photo pris en charge : OM-1, E-M1X (firmware version 1.1 ou ultérieure), E-M1 Mark III, E-M1 Mark II (firmware version 3.0 ou ultérieure)
  • Le traitement RAW USB n'est pas disponible lorsque vous connectez deux appareils photo en même temps.
  • Les fichiers RAW enregistrés sur un autre appareil photo ne peuvent pas être traités.

Lorsque vous utilisez le M1X, le M1 Mark III ou le M1 Mark II

  • Dans OM Workspace, il est également possible de modifier les photos au format RAW enregistrées sur la carte SD de l'appareil photo connecté.
  • Enregistrement au format JPEG.
  • Lorsque vous passez au traitement RAW USB, les paramètres d'édition ne sont plus disponibles.

  • Les photos ne sont fournies qu'à titre d'illustration.
  • Les captures d'écran sur l'écran sont des images composites.
  • Les spécifications sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.